Envie de commencer une activité physique ? Envie de reprendre soin de vous et de votre corps ? Besoin de perdre du poids ? Problème de dos ? Maladie chronique ?

Ces cours d’Activité Physique Adaptée (APA) sont faits pour vous et vous permettront de répondre à vos besoins de santé et de retrouver le plaisir de bouger en toute sécurité !

Conçus et encadrés par des professionnels en activité physique adaptée, ces cours sont accessibles soit sur prescription médicale délivrée par votre médecin traitant, soit à votre initiative en venant directement au cabinet KINESIS.

Accueillis par des spécialistes de l’APA, vous bénéficierez d’un suivi et d’un accompagnement de qualité avec pour objectif de personnaliser un programme d’activités selon vos possibilités physiques, vos besoins et vos envies.

Demandez conseil à votre médecin ou laissez-vous guider par les professionnels de la santé pour reprendre, prolonger une activité physique et faire un bilan de vos capacités et de vos objectifs.

5 thématiques vous sont proposées au cabinet Kinesis afin de répondre à vos objectifs :

Pour protéger votre dos en toutes circonstances grâce à des exercices de renforcement musculaire spécifiques et des étirements des muscles profonds de toute la chaîne postérieure.

Spécifique à l’amélioration de votre stabilité permettant de prévenir efficacement des chutes dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

Facilitera votre activité physique en situation d’apesanteur et donc sans contraintes articulaires dans notre espace de balnéothérapie.

Pour entretenir et améliorer vos capacités cardiaques et respiratoires, augmenter votre distance de marche, maintenir ou perdre du poids, grâce à nos nombreux appareils.

Reprend l’ensemble des objectifs précédents en les adaptant en position assise, pour celles et ceux qui ne peuvent pas pratiquer une activité physique debout.

Tous les cours sont assurés par un enseignant en Activité Physique Adaptée diplômé et durent 1 heure.

La dispensation d’une APA ne bénéficie aujourd’hui d’aucune prise en charge financière de la part de l’Assurance Maladie. En revanche, certaines mutuelles proposent des forfaits de prise en charge. Nous vous invitons donc à contacter votre mutuelle pour obtenir ces renseignements.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.